Les différents types d’extensions de cils

Les extensions de cils vous permettent d’allonger et de fournir vos cils naturels. Plusieurs longueurs, courbures et grosseur d’extensions permets de réaliser une pose qui sera en parfaite harmonie avec votre visage. Nous sommes tous différentes, c’est pourquoi chaque pose est unique.

 

Il est possible de réaliser plusieurs types de pose d’extensions:

La pose classique, aussi connu sous le nom de « cil à cil », est la technique ou une extension sera collée sur un cil naturel. Ce type de pose donne un rendu qui s’apparente beaucoup à du mascara. Cette pose est parfaite pour celles qui ont une abondance de cils naturels et qui souhaite un rendu plutôt discret. 

Ensuite, nous entrons dans le monde de la pose volume. Ici, énormément de possibilités s’offrent à vous. En passant par le volume russe jusqu’au volume de type « wet lash », il est possible de réaliser tout type de pose. Le volume russe est une pose qui donne un rendu très linéaire et « fluffy » tandis que le type « wet lash » donne un rendu très texturé. Avec les poses volumes, il est possible d’arriver à un rendu très naturel et léger  allant jusqu’à un rendu très intense et fourni. 

Puis, il y a la pose de type hybride. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un mixte entre la pose classique et la pose volume. Ce type de pose permet d’aller chercher de la texture mais aussi d’avoir plus de noirceur à la base de vos cils, comme un effet « eye-liner ».

 

Il s’agit ici des grandes lignes, mais dans le monde des extensions, chaque règle est écrite pour être redéfinie. 

 

 

Conseils avant votre rendez-vous 

Avant votre rendez-vous, il est fortement suggéré de ne PAS boire de café ni de boisson énergisante puisque la caféine fait sauter les paupières ce qui peut rendre le travail de la technicienne très difficile. Vos yeux doivent rester fermés pour des raisons de sécurité. 

Il ne faut également PAS porter de maquillage, du moins autour et sur vos yeux. Le cas échéant, vous devrez retirer le tout avant votre rendez-vous. SVP, n’utilisez jamais de recourbe-cils, il n’y a rien de plus dommageable pour vos cils naturels. 

Pour celles qui porte des verres de contact, il faudra les retirer avant votre soin. 


Un formulaire de consentement devra être rempli lors de votre premier rendez-vous. 

Je vous suggère fortement de trouver des inspirations sur Pinterest, par exemple, de pose de cils que vous aimez pour arriver avec une idée en tête à votre rendez-vous. Notez qu’il est pratiquement impossible d’arriver exactement au même résultat que votre inspiration puisque nos cils sont sans aucun doute très différent que le modèle. Il s’agit simplement d’idées de ce que vous aimez ! 

PS: j’ai hâte de vous rencontrer ! 

-Eli

Conseils d’entretien 

 


Il est très important de laver vos extensions de cils quotidiennement avec un shampooing prévu à cet effet. Un shampooing à extensions à des propriétés anti bactériennes qui prévient les infections. 

Vos extensions sont placés à environ 0,5 mm de votre paupière, ce qui laisse un espace à la saleté et au sébum pour se loger. C’est pourquoi il est important de bien nettoyer vos extensions. Un shampooing d’entretien vous sera suggéré lors de votre rendez-vous ainsi que des conseils d’entretien.

 

Aussi, éviter de trop brosser vos extensions. Une fois par jour est suffisant. Il ne faut également pas tirer avec vos doigts sur la base de vos extensions car cela fera tomber ces dernières et abîmera également vos cils naturels.

 

En aucun cas, vous devez appliquer du mascara sur vos extensions. 

 

Créez votre propre site internet avec Webador